La Vierge est la vocation de l’Eglise, Une, catholique et apostolique. Elle est Une dès l’Annonciation : au creuset de sa chair, les deux hypostases du Christ s’unissent en la Personne du Verbe. Au pied de la Croix, elle est Catholique : toute donnée à saint Jean, elle reçoit l’Esprit Saint expiré par le Christ…son cœur immaculé uni au Sacré-Cœur de manière infaillible.
Là, est engendrée l’Ecclésia universelle, Mère de tous les hommes appelés à confesser une seule Foi et un seul baptême. Enfin, elle est apostolique : à la Pentecôte, rayonnante au milieu des apôtres, elle s’offre, canal de la Grâce. Dans la chambre close de Nazareth, l’Esprit Saint l’épousa sous Son Ombre …Dans la chambre haute du Cénacle, par elle Il Se diffuse l’enveloppant en Sa nuée, vivifiant la Lettre morte, consumant de paroles flamboyantes les rigidités de la Loi. « Je voudrais allumer un feu sur la terre et comme Il Me tarde qu’IL soit allumé ! »
En son Assomption, son corps a traversé la mort. Cité Sainte, Corps mystique du Christ réuni à Son Chef dans la Gloire Trinitaire, Eglise transfigurée…Marie nous attend, Couronnée… Jésus,Ton Nom sera notre couronne, en elle, immaculée. Ils verront Sa Face et Son Nom, sera sur leurs fronts.
Partager cette page
Partagez cette page avec vos amis !