Noces

par | 1 Oct 2021 | Extraits

La salle des noces est prête… Les vierges sages attendent derrière la porte close, leur lampe allumée… Auront-elles assez d’huile ?

Les invités sont nombreux… Porteront-ils le vêtement des noces et auront-ils assez de vin ?

Suivons Marie… La ronde des femmes à venir lui fait cortège. Elles avancent vers la chambre du Roi. Lui, le plus beau des enfants des hommes, le Fils de Dieu fait Fils de l’Homme… Il s’agit de les y conduire toutes, folles et sages.

Il  les a cherchées, Il veut marcher avec elles un bout de leur vie, côte à Côte, Cœur à cœur. « Avance en eaux profondes, Ma vérité t’enveloppera, elle seule te rendra libre. Largue les amarres t’enserrant comme un piège. Ephrata !»

Elles sont toutes appelées, vierges, prostituées, veuves, étrangères, possédées ou  folles… Elles vont au large, dans le projet d’Amour qui les conçoit, suspendues aux battements d’un Cœur qui Se penche : « Deviens ce que tu es, telle qu’en ton principe, tu fus, belle du Seigneur.»

Sur cette montée, Marie est le parfum qui les précède, et elle désigne l’unique Epoux : « Faites tout ce qu’il vous dira.»  

Ecluse du Ciel,  la nouvelle Eve veille à la source de la Lumière, au seuil de la chambre des noces… Au-delà, l’Amour les y attend. Pour un instant ou pour toujours.

Le choix est au bout de leurs lèvres.

« Oui »

est le sésame qui ouvrira la chambre nuptiale.

Choeur de chair (extrait)

Pin It on Pinterest

Partager cette page

Partagez cette page avec vos amis !