Pâques… Œuf où germe l’humanité nouvelle recréée en Christ, Premier Né d’entre les morts que nous étions devenus hélas par la rupture avec l’Eternité offerte au Jardin du Choeur et du Coeur de La Vie… nous avions écouté le serpent de la méconnaissance et nous nous sommes brisés dans l’espace et le temps comme un rire rugueux pour la nuit, un rictus. Errance de Caïn.
Mais un jour, Le Verbe Eternel S’est donné, S’est livré, S’est fait Chair dans la chair de Marie; chaque atome de la chair de Marie fut un oui, une porte ouverte sur l’Infini, une déchirure de Joie…
Un Oui radical à l’Amour sans retour ni pourquoi de ce Dieu dont Justice et Justesse sont Miséricorde… effleurant les cordes tissées de la Harpe à myriades de notes des univers réunis au Jour de Son retour en Un Seul souffle… Bientôt!
J’entends le filet d’eau s’égrenant du Roc du tombeau ouvert…
C’est l’aube puis l’aurore puis le Jour éclatant du tout premier matin où Sainte Marie Madeleine voit le Corps du Bienaimé irradié de Grâce…
C’est un murmure puis un Choeur éclatant du Gloria des Anges…
Le Chérubin du Jardin de l’Eden sous l’Arbre de Vie remet son glaive éclatant à Marie, Nouvelle Eve, Mère de l’Eglise.
La Porte du Paradis s’ouvre sur la Voie royale et cette Voie c’est le Christ!
Désormais Il Se fera chair sans levain dans l’hostie la plus nue…
Pour que l’Humanité toute entière soit crèche, Croix et tombeau ouvert , grand, scandaleusement ouvert jusqu’à ce qu’Il vienne!
Elle est retrouvée
Quoi?
l’éternité
la mer
Allée avec le soleil
Arthur Rimbaud
Partager cette page
Partagez cette page avec vos amis !