Editions Dominique Martin Morin.
156 pages – 12,5 €
Dimensions : 13,0 cm x 1 cm x 18.5 cm
ISBN-13 : 978-2856524299
Date de parution : 10/2020
Préfaces, autres textes
Et Dieu créa la femme
Dans cet essai Maryvonne Gasse aborde la question de la femme dans notre monde actuel en l’insérant dans la révélation chrétienne – Genèse et mariologie – pour en dégager l’enjeu capital de notre avenir. En tant que journaliste à Famille Chrétienne, c’est un thème qu’elle a abordé à plusieurs reprises et qu’elle approfondit ici en structurant sa réflexion autour d’une problématique qui en souligne l’importance sociale dans un regard spirituel. Maryvonne Gasse dans cet essai dit les raisons d’espérer et les causes de l’échec et indique la voie à suivre. Il n’ y a aucune complaisance dans cet essai où le regard de Dieu, contemplant l’étendue du désastre dans sa création est poignant de vérité. Mais la figure de Marie éclaire le présent et l’avenir. Mariant une grande érudition à un grand bonheur d’expression qui nous la rend accessible, l’auteur nous promène du jardin d’Eden jusqu’à la déchéance actuelle et aux germes d’un possible renouveau.
Jacques Tremolet de Villers, extraits de la préface :
Nourrie aux plus hautes références, mariant une érudition à un grand bonheur d’expression qui nous la rend accessible, l’auteur nous promène du jardin d’Eden ou Dieu “jeune ensemble qu’éternel”, comme disait Péguy se promenait à la brise du soir en compagnie de ses enfants émerveillés jusqu’à la déchéance actuelle et aux germes d’un possible renouveau.
Véronique Lévy, extrait de la postface :
A ceux qui croient qu’être née d’une femme est une limite ou un déterminisme, aux spéculateurs de la pensée proclamant qu’on le devient, qu’il faut nous libérer de la toile des siècles d’un conditionnement tissé par un patriarcat jaloux de ses prérogatives sociales, politiques, culturelles, Et Dieu créa la femme, nous guide à la source d’une féminité dépouillée des illusions qui la corrompent. A sa genèse.
Partager cette page
Partagez cette page avec vos amis !