AUX INNOCENTS DE GAZA

par | 21 Fév 2026 | Aux Innocents, Vidéo

Les enfants de Gaza auront le ciel pour sépulture

Car leur terre dévastée, retournée, hantée des corps sans visage, sans nom à qui toute humanité fut déniée par les kapos de l’information…Oui leur terre est la fosse commune de notre Histoire.

Fosse commune et apocalypse de la violence constitutionalisée, de la colonisation érigée en système, de la mort adulée telle l’idole obscène de la matière.

Antigone erre, les mains vides et le coeur arraché car ses frères n’ont plus ni os ni chair et leur âme et leur mémoire a été profanée par les marchands!

Les colons de la vie, les colons de la liberté, les colons de l’âme et des corps et de la terre qui appartient à Dieu, ont dévasté le sanctuaire de la vie.

Gaza n’est plus qu’un champ de charniers et Antigone a perdu la mémoire

Elle avance vers la mer

Elle passera la mer

Jusqu’au Ciel

Le même ciel où Abraham s’embarqua à l’horizon des étoiles d’enfants morts

mais vifs, au berceau des marées de la nuit

La transe génocidaire est en marche forcée de pelleteuses et de bulldozers qui recouvrent les os des enfants d’immeubles rutilants, de casinos obscènes. La riviéra d’une solution de la mort, la riviera d’enfer des riches qui seront les damnés du ciel, car ils n’ont ouvert la main que pour livrer des armes de destruction massive.

Antigone erre sans mémoire, une clé à la main et Créon n’est pas le despote d’une tragédie mais un serial killer qui danse au pas de l’oie avec Donald, une farce diabolique.

La clé d’Antigone

ouvrira le ciel

Et le sang des enfants retombera sur ceux qui se sont tu

Par lâcheté

Complicité

Ou par indifférence.

Dieu Se souvient, éternellement, Il Se souvient

Véronique Lévy

Pin It on Pinterest

Partager cette page

Partagez cette page avec vos amis !