J’interviens à 31mn12 s et à 1 H 17 mn.
Maya Habegger reçoit le docteur Laurent Alexandre au sujet de la sortie de son livre “la guerre des intelligences” aux éditions Jean Claude Lattès, et Véronique Lévy, auteure de Choeur de chair aux éditions Artège.
Tout s’accomplit… le duel ultime entre l’Espérance d’une humanité “qui accepte sa vulnérabilité, et le déterminisme de l’androïde dit”augmenté ou inhumain. Pas transhumain, encore moins surhumain, mais amputé de son humanité.
Qu’est-ce que l’intelligence? L’IA est-elle “intelligente”? N’est-elle pas plutôt un programme : ultra puissant… Atomisant le noyeau du vivant. A l’ordre de qui? Ne risque-t-elle pas d’être une arme de triage pour l’internationale mondiale eugéniste?
Sous prétexte de l’immortalité pour tous et de pandémies artificielles, restrictions des déplacements ou la bonne mort pour les handicapés, les pauvres et les vieux, les “inutiles”… un jour. La restriction budgétaire colonise déjà le secteur de la santé : bientôt, le crédit social pour les jeunes, les sains… le débit pour les autres.
L’immortalité et la santé pour tous est l’appât dans l’enfer du crédit des “meilleurs”, panurges qui ont “cru”à l’idole. La “révolution” transhumaniste est un archaïsme utilitariste. La monnaie de cette économie inhumaniste sera nos chairs numérisées.
La tentation exterminative des inhumains se résoudra-t-elle dans la numérisation ultime de la Santé? Les”régulateurs” de vies imposent déjà “l’euthanasie virtuelle” ou “bug” qui vous delete d’un clic, des réseaux d’algorithmes. DCD incognito. Economie des soins, sonnant et trébuchant, dans l’escarcelle de Satan.
Les administrateurs de la santé forcée se libèrent de leur culpabilité sur le dos virtuel de l’IA. C’est elle, désormais, qui éxécutera l’effacement de l’Homme, de manière impeccable.
Proprement. Sans état d’âme.
Esclavage tentaculaire, indolore. L’IA sans conscience se risquera-t-elle à la solution échec et mat? La performance est au prix de nos âmes.
L’Humanité malgré l’IA c’est une guerre aux confins de l’Histoire : Goliath se dresse contre le royaume. David en est le gardien. La France est l’héritière de cette Promesse qui n’est pas de ce monde.
Il y a une autre voie : celle de l’IA au service de l’Amour. Pas de la guerre. Pas de la course à l’armement, de la puissance et de la peur. Car le danger n’est pas l’IA : ce sont les inhumains, les Caïnites, de l’espèce de Caïn.
Pour les gourous de la technoscience, la liberté est l’ultime symptôme à exterminer : celui, irréductible, des “incapables” et des “fêlés”, menaçant de hacker le système de la banque mondiale des génomes.
L’espérance et la Foi, réduites aux catacombes, sont la dissidence des SAINTS… ceux qui renonceront à la dictature du SAIN. Désignés comme les boucs antisanitaires par le Système des réseaux de triage de la guerre, ils seront les êtres humains survivants.
Des temps qui sont les derniers, à la lisière de l’Histoire. Juste avant l’aurore.
Véronique Lévy
Partager cette page
Partagez cette page avec vos amis !